Publicité

30 000 ressources pédagogiques gratuites et disponibles en ligne depuis un seul moteur

  • etudiants tablette.jpg

    Les diciplines proposées vont de l'économie aux lettres, en passant par les langues, les sciences, le droit ou même le développement durable. (Pixabay/BlueOlive)
  • Grâce à cet outil inédit, toutes les personnes concernées de près ou de loin par la pédagogie pourront accéder à près de 30 000 ressources de nombreuses disciplines totalement gratuites.  

    Le portail France Université numérique (Fun), créé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et bien connus pour ses Moocs gratuits, vient de lancer une tout nouvel outil : le Moteur des ressources pédagogiques numériques

    Ce moteur est d'un immense intérêt pour les enseignants, les étudiants et même pour les chercheurs, puisqu'il offre un point d'accès unique à près de 30 000 ressources pédagogiques dans de nombreuses disciplines, ouvertes à tous et totalement gratuites. Elles sont adaptées à l'enseignement supérieur (du niveau bac +1 au doctorat) mais également aux formations professionnelles.

    Des supports pédagogiques variés

    Ce moteur référence, valorise et partage les ressources mises à disposition par les établissements d'enseignement supérieur et par les organismes de recherche français diffusées par les Universités numériques thématiques (UNT) et Canal-U. De formats variés (textes, vidéos, webdocumentaires, logiciels, sites internet), elles proposent de nombreux supports pédagogiques différents : cours, exercices, QCM, listes de références, études de cas, démonstrations, guides, tutoriels, leçons interactives, conférences, etc. 


    Moteur des ressources pédagogiques numériques par enseignementsup-recherche

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG