Keyrus et Jalios signent un partenariat

  • RSE pixabay - geralt.jpg

    Accompagner les entreprises dans leur transformation numérique (PixaBay/geralt)
  • Les deux sociétés vont développer des solutions collaboratives destinées à exploiter les "données informelles" des entreprises.

    Le spécialiste de la transformation numérique des entreprises Keyrus et l'éditeur d'intranets collaboratifs viennent de signer un partenariat afin d'accompagner les entreprises dans l'exploitation de leurs informations. Cette alliance prendra la forme de création de sites internet/intranet/extranet collaboratifs et sociaux. Elle proposera d'installer des bases documentaires et des solutions collaboratives au sein des systèmes d'information.

    Pour Keyrus, "cette alliance avec l'éditeur Jalios permet aujourd'hui de renforcer son offre BI collaborative en proposant une nouvelle gamme de solutions innovantes de type portail BI "As s service". Elle donnera notamment naissance à plusieurs services : animation de réseaux utilisateurs via des communautés thématiques, référentiel documentaire commun, support utilisateur sous forme de FAQ collaborative...

    Keyrus emploie 2 300 collaborateurs dans 15 pays et propose des prestations de conseil dans le domaine du management. Jalios développe depuis 2001 des solutions dédiées aux réseaux sociaux d'entreprise. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025