Liner, un surligneur simple et généreux

  • liner.png

    Liner est disponible en mode gratuit et Premium (Liner)
  • Cette extension gratuite fonctionne avec les principaux navigateurs du marché et fait le boulot.

    Si vous ne pouvez plus vous passer d'un surligneur lorsque vous lisez un document papier, alors vous apprécierez Liner. Cet outil permet de surligner, archiver et partager n'importe quel passage d'une page web.

    Il suffit pour cela de télécharger une extension (disponible pour Opera, Firefox, Safari, Chrome...) et de mettre ensuite en surbrillance une ligne ou paragraphe. Une fenêtre s'ouvre et propose alors plusieurs actions : placer le passage surligné dans un dossier, lui attribuer un commentaire, le partager sur Facebook et Twitter ou par courriel, l'archiver dans Evernote ou Google Drive. Mieux : il est également possible de convertir les passagers surlignés au format Word par exemple.

    Un mode "basique" gratuit et généreux

    Première bonne nouvelle : Liner est gratuit dans sa version "basique". Seconde bonne nouvelle : le nombre de surlignage est illimité ! En revanche, il n'est pas possible de créer plus de trois dossiers documentaires. 

    La version "Premium" quant à elle autorise la création d'un nombre illimité de dossiers et propose plusieurs couleurs de surlignage. Elle est également dotée d'un outil de recherche plus performant et d'une assistance prioritaire. L'abonnement mensuel est de 4,99 dollars (environ 4,40 euros) et l'abonnement annuel est facturé 49,90 dollars (environ 43,90 euros).

    Précaution d'usage : l'installation de l'extension Liner lui permet d'accéder à toutes les données consultées sur le web.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025