Publicité

Veille : la start up Geotrend réalise une levée de fonds de 1,3 million d'euros

  • geotrend_fondateurs.jpg

    Grégoire Sigel et Thomas Binant, les deux fondateurs de Geotrend (Geotrend)
  • Un an après sa création, l'éditeur de plateforme de veille a procédé à sa première levée de fonds.

    Thomas Binant et Grégoire Sigel ont le sourire. Les deux fondateurs de Geotrend viennent de finaliser une levée de fonds de 1,3 million d'euros un an seulement après la création de leur start up. Cette augmentation de capital a été souscrite auprès du fonds Irdi Soridec, de Bpifrance, des sociétés Also et Abi Capital.

    Fondée en mai 2018, Geotrend commercialise une plateforme de veille qui a déjà séduit 25 % des entreprises du Cac 40 (Total, L'Oréal, Airbus...). La jeune pousse va consacrer cet argent frais au renforcement de ses effectifs. L'éditeur espère les doubler dans le courant de l'année 2020 et parvenir à une vingtaine de collaborateurs. 

    Recrutement de data scientists

    Dans un entretien qu'il avait accordé à Archimag au mois de décembre 2018, Thomas Binant expliquait l'apport de l'intelligence artificielle dans le domaine de la veille : "nous faisons appel à l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins des entreprises : trouver des sources d'information et détecter des corrélations existant entre des acteurs dispersés sur différents marchés".

    L'intelligence artificielle devrait rester coeur du développement technologique de Geotrend avec le prochain recrutement de data scientists.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Publicité

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif