Publicité

Nicolas Moinet lance une chaîne YouTube pour "dévoiler les guerres secrètes"

  • moinet_youtube.png

    Nicolas Moinet (YouTube)
  • L'universitaire et auteur d'une prolifique réflexion sur l'intelligence économique souhaite partager ses "pépites" auprès du plus grand nombre.

    Les lecteurs d'Archimag connaissent bien Nicolas Moinet. Professeur des universités à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'intelligence économique, il contribue également à notre production éditoriale notamment sur le thème de la désinformation.

    Nicolas Moinet a décidé de se lancer sur YouTube pour "partager les pépites que l'on peut trouver dans les livres, documentaires, ou tout autre support, pépites qui révèlent et expliquent des éléments des guerres secrètes. Il sera donc question d'intelligence, c'est-à-dire de renseignement et d'influence, de communication et bien sûr de stratégie".     

    Sa première vidéo est consacrée à Christian Harbulot avec lequel il confondé l'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE) en compagnie d'Éric Delbecque, d'Ali Laïdi, et d'Olivier de Maison Rouge.    


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023