Nicolas Moinet lance une chaîne YouTube pour "dévoiler les guerres secrètes"

  • moinet_youtube.png

    Nicolas Moinet (YouTube)
  • L'universitaire et auteur d'une prolifique réflexion sur l'intelligence économique souhaite partager ses "pépites" auprès du plus grand nombre.

    Les lecteurs d'Archimag connaissent bien Nicolas Moinet. Professeur des universités à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'intelligence économique, il contribue également à notre production éditoriale notamment sur le thème de la désinformation.

    Nicolas Moinet a décidé de se lancer sur YouTube pour "partager les pépites que l'on peut trouver dans les livres, documentaires, ou tout autre support, pépites qui révèlent et expliquent des éléments des guerres secrètes. Il sera donc question d'intelligence, c'est-à-dire de renseignement et d'influence, de communication et bien sûr de stratégie".     

    Sa première vidéo est consacrée à Christian Harbulot avec lequel il confondé l'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE) en compagnie d'Éric Delbecque, d'Ali Laïdi, et d'Olivier de Maison Rouge.    


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.

    Serda Formation Veille 2025