Publicité

Nicolas Moinet lance une chaîne YouTube pour "dévoiler les guerres secrètes"

  • moinet_youtube.png

    Nicolas Moinet (YouTube)
  • L'universitaire et auteur d'une prolifique réflexion sur l'intelligence économique souhaite partager ses "pépites" auprès du plus grand nombre.

    Les lecteurs d'Archimag connaissent bien Nicolas Moinet. Professeur des universités à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'intelligence économique, il contribue également à notre production éditoriale notamment sur le thème de la désinformation.

    Nicolas Moinet a décidé de se lancer sur YouTube pour "partager les pépites que l'on peut trouver dans les livres, documentaires, ou tout autre support, pépites qui révèlent et expliquent des éléments des guerres secrètes. Il sera donc question d'intelligence, c'est-à-dire de renseignement et d'influence, de communication et bien sûr de stratégie".     

    Sa première vidéo est consacrée à Christian Harbulot avec lequel il confondé l'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE) en compagnie d'Éric Delbecque, d'Ali Laïdi, et d'Olivier de Maison Rouge.    


     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG