Publicité

Le Sénat dévoile sa nouvelle vidéothèque

  • senat_video.png

    Senat-devoile-nouvelle-videotheque
    Page d'accueil de Direct Sénat (Sénat)
  • La plateforme Direct Sénat propose un accès vidéo aux séances publiques de la chambre basse ainsi qu'aux auditions.

    Six mois après avoir procédé à la refonte de son site web, le Sénat présente une nouvelle version de sa vidéothèque. Baptisée Direct Sénat, la plateforme est accessible sur le site de la Chambre basse via une barre latérale visible sur toutes les pages du site senat.fr. Et à l'heure, où les sites sont consultés sur téléphone, sur tablette et sur ordinateur, elle est optimisée pour toutes les tailles d'écran.

    Principale nouveauté : les internautes peuvent désormais découper les vidéos en quelques clics via un large bouton rouge "Découper un extrait". Ils peuvent également naviguer dans la vidéo à l'aide du compte-rendu parlementaire présenté sous forme de texte enrichi de liens actifs qui renvoient vers la séquence vidéo correspondante.

    Capsules

    Afin de coller à l'actualité chaude, la page d'accueil de la vidéothèque met en avant les temps forts de l'actualité sénatoriale. L'actualité froide, quant à elle, est disponible sous forme de capsules présentant le rôle du Sénat : histoire du Sénat, le vote de la loi, le travail des parlementaires...

    Le site générique du Sénat revendique 12 millions de visiteurs chaque année et une production de deux millions de pages.

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    Serda Formation Veille 2023