Cikisi lance Ask Mila, son IA générative dédiée à la veille stratégique

  • ask-mila-cikisi-chatbot-veille-strategique.jpg

    ask-mila-chatbot-cikisi-veille-strategique
    Le chatbot Ask Mila est déjà disponible sur la plateforme de veille de Cikisi. (Frolopiaton Palm/Freepik)
  • Cikisi a développé le chatbot Ask Mila pour faciliter la veille stratégique. Bêta-testée depuis fin octobre, l’IA générative s’intègre directement au logiciel de veille de l’éditeur.

    L'éditeur de logiciel de veille Cikisi lance un nouvel outil à base d’intelligence artificielle pour faciliter la recherche d’information stratégique. Développée en interne, l’IA générative Ask Mila permet aux utilisateurs de la plateforme Cikisi de poser des questions en langage naturel et d’obtenir des réponses issues de bases de données pertinentes, mises à jour et directement liées (ou non, selon leur choix) aux sources et à la thématique voulue.

    Lire aussi : Veille et e-réputation : l'IA générative envahit les solutions (comparatif d'outils)

    Un chatbot bêta testé et souverain

    Testé en bêta depuis fin octobre, l’outil affiche de bons résultats, selon les utilisateurs. “Les premiers retours sont prometteurs et confirment que cette solution répond parfaitement aux besoins des professionnels en quête d'efficacité dans leur veille stratégique”, explique Cikisi.

    Lire aussi : Market intelligence : Cikisi lève 2,7 millions d’euros pour se développer

    En développant son chatbot en interne, Cikisi s’affirme en termes de souveraineté numérique. “Cela garantit une sécurité optimale et un contrôle total sur les données sensibles des utilisateurs”, confirme l’éditeur de logiciel de veille.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025