Market intelligence : Cikisi lève 2,7 millions d’euros pour se développer

  • levee-fonds-cikisi-market-intelligence.jpeg

    market-intelligence-outil-cikisi-levee-fonds
    L'équipe de Cikisi. (Cikisi)
  • À la suite d'un nouveau tour de table, Cikisi lève 2,7 millions d'euros. Créatrice d'un outil dédié aux services de market intelligence, l'entreprise compte bien explorer de nouveaux territoires.

    Cikisi vient de lever 2,7 millions d'euros pour poursuivre le développement de sa solution en SaaS. Dédié aux services de market intelligence, l'outil rassemble des capacités de recherche et d'indexation, une analyse sémantique des textes et un référentiel de données de plus d'un milliard de documents, mis à jour en permanence…

    Lire aussi : Dossier - Veille financière et market intelligence : quels profils ?

    Trois nouveaux investisseurs entrent au capital de Cikisi : finance&invest.brussels, Angelwise et un nouveau business angel. Ces deux derniers sont spécialisés ou ont déjà une expérience pertinente dans les TIC et le SaaS. D'autre part, les fondateurs, les investisseurs historiques et les fonds Investsud et Sambrinvest ont aussi participé à ce tour de table.

    "Notre objectif principal pour les deux prochaines années est d'accélérer notre croissance, en exploitant de nouveaux canaux de vente et de nouveaux territoires géographiques", explique Valéry Mainjot, CEO et cofondateur de Cikisi. "Nous continuerons à cibler les marchés européens en dehors de la Belgique, où nous réalisons déjà 70 % de nos ventes, et où nous développerons une présence commerciale locale."

    De challenger à leader dans les outils de market intelligence

    L'entreprise souhaite atteindre un excédent brut d'exploitation fin 2024 et relancer une levée de fonds en série A dès 2025.

    Lire aussi : Les bonnes pratiques de la market intelligence

    "Afin de mieux coordonner nos équipes, Cikisi ouvrira également un bureau à Bruxelles avant la fin de l'année", précise Franck Di Liberto, sales manager & cofondateur de Cikisi. "Armés de ces nouvelles ressources financières, nous avons toutes les cartes en main pour passer d'un challenger du marché à un leader du marché."

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023