Quizz : quel révolutionnaire du numérique êtes-vous ?

  • Thomas Edison.jpg

    Thomas Edison au téléphone le 8 septembre 1914. (Wikipedia Commons)
  • A quelle personnalité du numérique français correspondez-vous ?

    Qu'on se le dise : les métiers du numériques recrutent ! Avec plus de 35 000 recrutements prévus pour 2014, le secteur du numérique est un véritable vivier d'emplois qualifiés à forte valeur ajoutée. Une mine de promesses pour tous les lycéens et les étudiants ou plus généralement les passionnés du numérique, bientôt sur le marché du travail. Et ce sont justement ces nouveaux talents en devenir que le premier syndicat professionnel de l'écosystème numérique français Syntec Numérique souhaite séduire lors d'une soirée le 4 juin prochain. Un concours participatif, Les Talents du numérique, récompensera les projets de trois lauréats lors de cet événement.

    Pragmatique, inventeur ou entrepreneur ?

    En parallèle de cette soirée, Syntec Numérique a mis en ligne un quizz destiné à révéler aux futurs professionnels à quelle figure française du numérique ils correspondent et quels métiers du secteur seraient faits pour eux. Alors, êtes vous comme Daniel Marhely, le petit génie autodicacte ayant développé Lima à seulement 26 ans ? Comme Céline Lazorthes, la passionnée d'entrepreneuriat ayant créé la plateforme de paiement Leetchi ? Ou comme Bastien Cazenave & Corentin Raux, les créateurs des jeux Criminal Case et MyShops qui se sont rencontrés sur les bancs de Math Sup ? Pour le savoir, faites le quizz...!

    Démarrez le quizz ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.