Publicité

Quizz : quel révolutionnaire du numérique êtes-vous ?

  • Thomas Edison.jpg

    Thomas Edison au téléphone le 8 septembre 1914. (Wikipedia Commons)
  • A quelle personnalité du numérique français correspondez-vous ?

    Qu'on se le dise : les métiers du numériques recrutent ! Avec plus de 35 000 recrutements prévus pour 2014, le secteur du numérique est un véritable vivier d'emplois qualifiés à forte valeur ajoutée. Une mine de promesses pour tous les lycéens et les étudiants ou plus généralement les passionnés du numérique, bientôt sur le marché du travail. Et ce sont justement ces nouveaux talents en devenir que le premier syndicat professionnel de l'écosystème numérique français Syntec Numérique souhaite séduire lors d'une soirée le 4 juin prochain. Un concours participatif, Les Talents du numérique, récompensera les projets de trois lauréats lors de cet événement.

    Pragmatique, inventeur ou entrepreneur ?

    En parallèle de cette soirée, Syntec Numérique a mis en ligne un quizz destiné à révéler aux futurs professionnels à quelle figure française du numérique ils correspondent et quels métiers du secteur seraient faits pour eux. Alors, êtes vous comme Daniel Marhely, le petit génie autodicacte ayant développé Lima à seulement 26 ans ? Comme Céline Lazorthes, la passionnée d'entrepreneuriat ayant créé la plateforme de paiement Leetchi ? Ou comme Bastien Cazenave & Corentin Raux, les créateurs des jeux Criminal Case et MyShops qui se sont rencontrés sur les bancs de Math Sup ? Pour le savoir, faites le quizz...!

    Démarrez le quizz ici.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité