Le GFII ouvre une antenne à Montpellier

  • montpellier.png

    Vue aérienne de Montpellier (montpellier.fr)
  • Le Groupement Français de l'Industrie de l'Information souhaite multiplier ses échanges avec une région particulièrement dynamique dans le secteur numérique.

    En marge de son université d'été, le GFII a annoncé l'ouverture d'une nouvelle antenne régionale à Montpellier. Le Groupement Français de l'Industrie de l'Information indique avoir choisi la capitale du Languedoc-Roussillon pour "le dynamisme de l'écosystème numérique de la région alliant PME innovantes, grands groupes et acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche".

    Cette antenne Sud du GFII sera pilotée par l'agence Invest Sud en charge du développement de l'attractivité économique du Languedoc-Roussillon. 

    Il s'agit de la deuxième antenne régionale du GFII après celle de Lyon créée au mois de novembre 2013.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.