Publicité

Adobe rachète Fotolia et vise la première place

  • fotolia 1.png

    Fotolia compte près de 5,3 millions d'inscrits (Fotolia)
  • Avec l'acquisition de Fotolia, Adobe Creative Cloud entend devenir "la plateforme de référence pour les créatifs". 

    Adobe a annoncé le rachat de la banque d'images Fotolia pour un montant de 800 millions de dollars (environ 643 millions d'euros). Cette acquisition permet à Adobe de muscler son service Adobe Creative Cloud qui sera enrichi des 34 millions illustrations détenues jusqu'ici par Fotolia.

    "L'acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs" explique David Wadhwani, vice-président Digital Media d'Adobe. Ce service est déjà utilisé par 3,45 millions de membres à travers le monde. Il propose des applications (Photoshop, Illustrator...) permettant de réaliser des créations graphiques.

    Fondée en 2004, Fotolia est présente dans 23 pays et possède des sites déclinés en 14 langues. La société compte près de 5,3 millions d'inscrits.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité