Publicité

Adobe rachète Fotolia et vise la première place

  • fotolia 1.png

    Fotolia compte près de 5,3 millions d'inscrits (Fotolia)
  • Avec l'acquisition de Fotolia, Adobe Creative Cloud entend devenir "la plateforme de référence pour les créatifs". 

    Adobe a annoncé le rachat de la banque d'images Fotolia pour un montant de 800 millions de dollars (environ 643 millions d'euros). Cette acquisition permet à Adobe de muscler son service Adobe Creative Cloud qui sera enrichi des 34 millions illustrations détenues jusqu'ici par Fotolia.

    "L'acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs" explique David Wadhwani, vice-président Digital Media d'Adobe. Ce service est déjà utilisé par 3,45 millions de membres à travers le monde. Il propose des applications (Photoshop, Illustrator...) permettant de réaliser des créations graphiques.

    Fondée en 2004, Fotolia est présente dans 23 pays et possède des sites déclinés en 14 langues. La société compte près de 5,3 millions d'inscrits.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".