Adobe rachète Fotolia et vise la première place

  • fotolia 1.png

    Fotolia compte près de 5,3 millions d'inscrits (Fotolia)
  • Avec l'acquisition de Fotolia, Adobe Creative Cloud entend devenir "la plateforme de référence pour les créatifs". 

    Adobe a annoncé le rachat de la banque d'images Fotolia pour un montant de 800 millions de dollars (environ 643 millions d'euros). Cette acquisition permet à Adobe de muscler son service Adobe Creative Cloud qui sera enrichi des 34 millions illustrations détenues jusqu'ici par Fotolia.

    "L'acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs" explique David Wadhwani, vice-président Digital Media d'Adobe. Ce service est déjà utilisé par 3,45 millions de membres à travers le monde. Il propose des applications (Photoshop, Illustrator...) permettant de réaliser des créations graphiques.

    Fondée en 2004, Fotolia est présente dans 23 pays et possède des sites déclinés en 14 langues. La société compte près de 5,3 millions d'inscrits.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.