Lexmark, dans le giron d'un groupe chinois ?

  • Lexmark.jpg

    Lexmark, qui était à vendre depuis la fin de l'année dernière, a peut-être trouvé un repreneur et il serait chinois.
  • Après avoir cherché des solutions (une séparation de ses différentes activités fut un temps évoquée) et étudié plusieurs offres de reprise qui n'ont pas abouti, le groupe américain est aujourd'hui sur le point de passer sous pavillon chinois. 

    Rien n'est encore officiel, mais déjà à Documation, la nouvelle tenait en haleine les membres du staff présents sur le stand. D'après nos informations, le groupe chinois Apex Technology Co Ltd serait actuellement en pourparlers pour reprendre Lexmark d'un seul bloc. Mais une séparation des activités logiciels et matériels pourrait aussi être envisagée. 

    Personne sur Documation ne s'est risqué au moindre commentaire, certains attendant la nouvelle sans crainte, d'autres avec davantage d'anxiété. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.