Publicité

Lexmark, dans le giron d'un groupe chinois ?

  • Lexmark.jpg

    Lexmark, qui était à vendre depuis la fin de l'année dernière, a peut-être trouvé un repreneur et il serait chinois.
  • Après avoir cherché des solutions (une séparation de ses différentes activités fut un temps évoquée) et étudié plusieurs offres de reprise qui n'ont pas abouti, le groupe américain est aujourd'hui sur le point de passer sous pavillon chinois. 

    Rien n'est encore officiel, mais déjà à Documation, la nouvelle tenait en haleine les membres du staff présents sur le stand. D'après nos informations, le groupe chinois Apex Technology Co Ltd serait actuellement en pourparlers pour reprendre Lexmark d'un seul bloc. Mais une séparation des activités logiciels et matériels pourrait aussi être envisagée. 

    Personne sur Documation ne s'est risqué au moindre commentaire, certains attendant la nouvelle sans crainte, d'autres avec davantage d'anxiété. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.