Article réservé aux abonnés Archimag.com

Reconnaissance automatique de la parole : tout commence par la voix

  • technilogie_dictéevocale.jpg

    technologie
    Il y a une vingtaine d’années, les logiciels permettant une reconnaissance de la voix se trompait sur quasiment un mot sur deux (43 %). Aujourd’hui, les meilleures solutions avoisinent les 90 % de fiabilité. (PixaBay/geralt)
  • La reconnaissance automatique de la parole (RAP) est une notion vaste qui comprend la commande et la dictée vocale. Cette technologie permet d'analyser la voix humaine dans une logique d'amélioration continue grâce à des technologies comme celle du deep learning. 

    Il y a une vingtaine d’années, les logiciels permettant une reconnaissance de la voix se trompait sur quasiment un mot sur deux (43 %). Aujourd’hui, les meilleures solutions avoisinent les 90 % de fiabilité dans la retranscription. La reconnaissance automatique de la parole (RAP), souvent improprement appelée reconnaissa....

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-319
    On n'en est qu’au début, le grand public en est déjà friand : la technologie vocale explore de nouveaux territoires. Pour le contexte professionnel, cette technologie comprend deux aspects : la commande vocale et la reconnaissance vocale.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !