Pierre Ponlevé

Portrait de Pierre Ponlevé

Articles du même auteur :

Comment s'approprier le big data quand on n'est pas data scientist Abonnés

Le 04/avr/2019  
La data science ou science des données est un domaine technique difficile à gérer pour un grand nombre d’entreprises et recruter un data scientist, profil très recherché, mais également très coûteux, n’est pas à la portée de toutes. Heureusement, pour parvenir à interpréter des données si prometteuses, les outils se démocratisent.
  • data-scientist
  • 12 conseils pour bien protéger ses données Abonnés

    Le 12/fév/2019  
    Les pirates informatiques sont de plus en plus actifs sur internet et tendent à diversifier leurs attaques. Pour les entreprises, mieux vaut se prémunir. La sécurité de leur information repose sur tout un questionnement à mettre en oeuvre.
  • sécurité
  • Lancement du site "France et Angleterre : manuscrits médiévaux entre 700 et 1200"

    Le 23/nov/2018  
    Les internautes vont pouvoir découvrir ces trésors du patrimoine grâce à un travail colossal mené conjointement entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et la British Library. L’objectif est de faire connaitre ces merveilles à un large public profanes et amateurs. Depuis le 21 novembre deux sites sont en ligne. Ils font partie d’un grand projet mené de concert par les deux bibliothèques.
  • manuscrits_medievaux
  • “Joint european intelligence school” : Un projet d’école européenne d’espionnage

    Le 21/nov/2018  
    La coopération structurée permanente (CSP) a décidée 17 projets en décembre 2017. Il y a deux jours, les ministres de la Défense des États membres, ont ajouté une nouvelle vague de projets, dont la création de “l’Ecole commune du renseignement européen” : une école destinée à former des espions. Cette école aura pour mission de prodiguer « un enseignement et une formation aux disciplines du renseignement et à d'autres domaines spécifiques au personnel du renseignement des États membres de l'UE ».
  • espion_europe
  • Pages

    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.