Pierre Ponlevé

Portrait de Pierre Ponlevé

Articles du même auteur :

Lancement du site "France et Angleterre : manuscrits médiévaux entre 700 et 1200"

Le 23/nov/2018   Les internautes vont pouvoir découvrir ces trésors du patrimoine grâce à un travail colossal mené conjointement entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et la British Library. L’objectif est de faire connaitre ces merveilles à un large public profanes et amateurs. Depuis le 21 novembre deux sites sont en ligne. Ils font partie d’un grand projet mené de concert par les deux bibliothèques.
  • manuscrits_medievaux
  • “Joint european intelligence school” : Un projet d’école européenne d’espionnage

    Le 21/nov/2018   La coopération structurée permanente (CSP) a décidée 17 projets en décembre 2017. Il y a deux jours, les ministres de la Défense des États membres, ont ajouté une nouvelle vague de projets, dont la création de “l’Ecole commune du renseignement européen” : une école destinée à former des espions. Cette école aura pour mission de prodiguer « un enseignement et une formation aux disciplines du renseignement et à d'autres domaines spécifiques au personnel du renseignement des États membres de l'UE ».
  • espion_europe
  • DataCore publie son étude sur l’état du marché du stockage

    Le 07/nov/2018   DataCore a publié hier sa 7ème étude annuelle sur le marché du stockage. Les 400 participants représentent un échantillon de marché verticaux, tels que les services financiers, les établissements de santé, les administrations publiques, la fabrication, l’éducation, les services informatiques et d’autres industries connexes au sein d’entreprises de diverses tailles, y compris celles comptant moins de 500 employés, entre 500 et 5 000 employés et plus de 5 000 employés.
  • datacore_stockage
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !