Article réservé aux abonnés Archimag.com

Thibault Duchemin : "Avec Ava, nous préparons le futur"

  • 319 2_5 Dossier reconnaissance vocale Thibaut Duchemin AVA CJO.png

    Thibault Duchemin a été désigné en 2017 ''Innovateur européen de moins de 35 ans" par la Technology Review du MIT.
  • A 27 ans, Thibault Duchemin est le cofondateur d'Ava, une application mobile de reconnaissance vocale lancée en 2016 au service de l'accessibilité. Basée sur l'intelligence artificielle, elle permet aux sourds et aux malentendants de sous-titrer en temps réel une conversation, même de groupe. 

    Comment Ava est-elle née ? Je suis tombé tout petit dans la marmite de l'accessibilité car, mes parents et ma soeur étant sourds, j'étais la seule personne de ma famille à être entendante. J'ai passé mon enfance à interpréter pour eux des appels, des discussions, des rendez-vous chez le médecin ou chez le banqui....

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-319
    On n'en est qu’au début, le grand public en est déjà friand : la technologie vocale explore de nouveaux territoires. Pour le contexte professionnel, cette technologie comprend deux aspects : la commande vocale et la reconnaissance vocale.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !