Publicité

Charles Huot nommé à la tête de Cap Digital

  • charleshuot_capdigital.jpg

    Charles Huot nouveau président de Cap Digital (Cap Digital)
  • Le fondateur de la société Temis succède à Stéphane Distinguin et devient le 4ème président du pôle de compétitivité. 

    C'est une maison qu'il connaît bien. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de Cap Digital, Charles Huot a été nommé le 15 mai dernier à la tête du pôle de compétitivité créé en 2006. Il succède à Stéphane Distinguin et prend la direction d'un pôle qui regroupe désormais plus de 1 000 entités impliquées dans la transition numérique et écologique : entreprises, universités, laboratoires...

    Après dix années passées chez IBM, Charles Huot a fondé en 2000 la société Temis qui édite des logiciels d'enrichissement sémantique. Une quinzaine d'années plus tard, il se lance dans une nouvelle aventure en créant People in the sun un cabinet de conseil dans le domaine du big data et de l'intelligence artificielle.

    Action collective

    A la tête de Cap Digital, Charles Huot entend poursuivre le travail de collaboration entre les entreprises et les milieux académiques : "les enjeux autour de la donnée et de l'intelligence artificielle sont tels que seule une action collective européenne nous permettra d'être au niveau de la Chine, de l'Inde et des USA".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?