Docaposte reçoit le label France Cybersecurity

  • france_cyber.jpg

    Le label France Cybersecurity atteste d'un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant (Markus Spiske)
  • Le label France Cybersecurity valorise les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique.

    Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, vient de recevoir le label France Cybersecurity valorisant les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique. 

    Le label France Cybersecurity est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies. Il atteste d'un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant qui se base sur des certifications existantes, une investigation par un tiers expert indépendant et des retours d’utilisateurs.

    Structure tripartite

    Le label France Cybersecurity est gouverné par une structure tripartite composée de représentants des utilisateurs, de représentants des industriels et des services de l’Etat compétents : CESIN, CIGREF, GITSIS, ANSSI, DGA, DGE, Business France...

    Les fournisseurs, éditeurs et prestataires de service souhaitant obtenir ce label doivent engager une procédure auprès de France Cybersecurity. Le coût de cette procédure est de 2 000 euros pour une PME ou micro entreprise et de 4 000 euros pour toute entreprise de taille supérieure.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.