Publicité

Sécurité numérique : un guide à l'attention des dirigeants

  • cyber_ceigid.jpg

    Les entreprises sont invitées à effectuer régulièrement des sauvegardes (Jefferson Santos)
  • Le Conseil de l'Economie et de l'Information du Digital propose un vademecum destiné à protéger les entreprises contre les cyber-attaques.

    Extorsions de fonds, fraude commerciale, usurpation d'identité, prise de contrôle des serveurs informatiques... Les cyber-attaques se présentent sous de multiples formes et ne s'arrêtent jamais. Pire, elles s'accroissent et sont de plus en plus malignes. Face à la menace, le Ceidig (Conseil de l'Economie et de l'Information du Digital) propose aux dirigeants d'entreprise la deuxième édition de son guide consacré à la sécurité numérique des entreprises

    Organisé en trois parties, ce vademecum pose des questions simples : mon entreprise est-elle une cible ? quels sont les grands types de menace ? comment se protéger ?

    "Ce guide a pour ambition de sensibiliser, mobiliser, faire agir les dirigeants de toutes entreprises, grandes et petites, sur le sujet de la sécurité numérique expliquent les auteurs ; "il décrit les enjeux actuels et apporte une dimension résolument utile et pratique autour des questions de sécurité" souligne le Ceidig.

    8 bons gestes

    Plusieurs acteurs de la cybersécurité ont été mis à contribution pour mener à bien ce travail : le Cigref, le Medef, la CPME, France Digitale, le Syntec Numérique, et la Conférence des Grandes Ecoles.

    Au-delà des dirigeants, le guide d'adresse également à tous les internautes à travers "8 bons gestes" destinés à protéger les données professionnelles et personnelles : définir un mot de passe distinct pour chaque compte, effectuer des sauvegardes régulières, ne pas se connecter au wifi public...

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité