Publicité

Sécurité numérique : un guide à l'attention des dirigeants

  • cyber_ceigid.jpg

    Les entreprises sont invitées à effectuer régulièrement des sauvegardes (Jefferson Santos)
  • Le Conseil de l'Economie et de l'Information du Digital propose un vademecum destiné à protéger les entreprises contre les cyber-attaques.

    Extorsions de fonds, fraude commerciale, usurpation d'identité, prise de contrôle des serveurs informatiques... Les cyber-attaques se présentent sous de multiples formes et ne s'arrêtent jamais. Pire, elles s'accroissent et sont de plus en plus malignes. Face à la menace, le Ceidig (Conseil de l'Economie et de l'Information du Digital) propose aux dirigeants d'entreprise la deuxième édition de son guide consacré à la sécurité numérique des entreprises

    Organisé en trois parties, ce vademecum pose des questions simples : mon entreprise est-elle une cible ? quels sont les grands types de menace ? comment se protéger ?

    "Ce guide a pour ambition de sensibiliser, mobiliser, faire agir les dirigeants de toutes entreprises, grandes et petites, sur le sujet de la sécurité numérique expliquent les auteurs ; "il décrit les enjeux actuels et apporte une dimension résolument utile et pratique autour des questions de sécurité" souligne le Ceidig.

    8 bons gestes

    Plusieurs acteurs de la cybersécurité ont été mis à contribution pour mener à bien ce travail : le Cigref, le Medef, la CPME, France Digitale, le Syntec Numérique, et la Conférence des Grandes Ecoles.

    Au-delà des dirigeants, le guide d'adresse également à tous les internautes à travers "8 bons gestes" destinés à protéger les données professionnelles et personnelles : définir un mot de passe distinct pour chaque compte, effectuer des sauvegardes régulières, ne pas se connecter au wifi public...

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité