Publicité

Karima Ben Abdelmalek devient présidente de l’ADIJ

  • karima_ben_abdelmalek-_adij.jpeg

    Karima-Ben-Abdelmalek-devient-presidente-ADIJ
    Karima Ben Abdelmalek nouvelle présidente de l’ADIJ (ADIJ)
  • La nouvelle présidente de l’Association pour le Développement de l’Informatique Juridique succède à Fabien Waechter.

    Une nouvelle présidente pour l’Association pour le Développement de l’Informatique Juridique. Karima Ben Abdelmalek a été nommée à la tête de l'ADIJ après en avoir été vice-présidente depuis 2011. Elle succède à Fabien Waechter.

    "Mon ambition pour ce mandat de Présidente est de faire de l’ADIJ, un think tank à la croisée du droit et de l’innovation" explique-t-elle ; "cette mission essentielle sera dynamisée et développée notamment en renforçant les partenariats de l’ADIJ et en les associant étroitement à son écosystème."

    Enjeux du monde virtuel

    A la tête de l'ADIJ, Karima Ben Abdelmalek aura a traîter de nombreux sujets : enjeux du monde virtuel (metavers, blockchain, cryptomonnaies, NTF..), souveraineté numérique, création d’un espace numérique plus sécurisé... "Ces sujets me tiennent particulièrement à cœur car je suis également à la tête d’une entreprise tech française pour laquelle ils constituent des enjeux très importants."

    Karima Ben Abdelmalek est en effet présidente de la société Happn qui édite une application de rencontre avec géolocalisation en temps réel. Formée à l’École de Formation des Barreaux de Paris et titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, elle a commencé son parcours universitaire en management des entreprises et des administrations. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.