Publicité

Affluences, une app pour ne plus faire la queue au musée

  • affluences_sitem.png

    L'application a été primée lors de l'édition 2018 du Sitem (Affluences)
  • Après avoir aidé les usagers à éviter les files d'attente dans les bibliothèques, Affluences s'adresse au public des musées.

    Depuis quatre ans, l'application Affluences permet aux usagers d'éviter les files d'attentes devant des centaines de bibliothèques en France. L'application vient aujourd'hui en aide aux amateurs de musées. Affluences communique le temps d'attente en temps réel ainsi que l'occupation des grands musées parisiens : Le Louvre, le Centre Pompidou, le Grand Palais...

    L'application (gratuite) est également en mesure de donner les prévisions pour le reste de la journée et de fournir les informations pratiques de chaque établissement (horaires, coordonnées, tarifs...)

    Mention spéciale du jury du Sitem

    Affluences a reçu une mention spéciale du jury à l'occasion du start up contest qui s'est tenu dans le cadre du Sitem à Paris.

    En 2018, Affluences renseignera de nouveaux musées (Musée d'Archéologie nationale, Musée de l'Armée...). Ses créateurs travaillent déjà à un autre chantier : "le prochain défi à relever sera de prévoir l’affluence sur plusieurs jours ce qui permettra de mieux préparer sa visite en amont mais aussi de valoriser l’achat de billets directement dans l’application".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif