Publicité

Sachez enfin ce que deviennent vos visuels !

  • Imatag_comparatif.jpg

    imatag_comparatif
    Cette technologie de marquage invisible et de tracking permet d’alerter l’utilisateur dès qu’un de ses visuels est utilisé sur Internet (droit image : IMATAG)
  • Vous qui dépensez du temps et de l’argent à produire, organiser et diffuser des visuels, savez-vous vraiment ce qu’ils deviennent et quel est leur cycle de vie, aussi bien en ligne que sur le print ?

    Avec la solution de traçage des images IMATAG, vous en aurez une idée beaucoup plus précise. Intégrée au sein de plusieurs logiciels de Digital Asset Management présents sur le marché (Wedia, Propixo, Orphéa d’Oodrive, Alphasia d'Agelia, etc.), cette technologie de marquage invisible et de tracking permet d’alerter l’utilisateur dès qu’un de ses visuels est utilisé sur Internet, mais aussi sur support papier, et ce, même s’il a été modifié, inversé, recadré ou ré-étalonné.

    Quel intérêt ? Surveiller votre réputation, détecter les usages non autorisés ou portant préjudice à votre entité ou votre marque, vérifier l’utilisation de vos photos et de vos productions visuelles, retrouver l'utilisateur à la source de chaque copie diffusée, tracer l'origine de la fuite de contenus confidentiels, s’assurer que les droits et copyrights sont bel et bien respectés (et ce, quel que soit le support de publication), mais aussi mesurer l’efficacité de vos campagnes de communication par exemple, en identifiant le canal par lequel vos visuels transitent le mieux et augmenter ainsi le retour sur investissement.

    Cette solution est d’autant plus intéressante que ce tatouage numérique est intégrable facilement à n’importe quel DAM existant, grâce une API. Il est aussi accessible en ligne, par le biais d’une simple interface web qui permet d’importer toutes les images que vous souhaitez tracer, avec ensuite l’envoi par mail d’alertes de publication (à chaque détection). L’ensemble des données collectées étant, bien entendu, consolidées au sein d’un tableau de bord central qui dresse l’état des lieux en temps réel de l’utilisation de vos visuels.

    IMATAG s’adresse aussi bien aux entreprises, aux marques, aux e-commerçants, qu’aux agences photo, aux établissements culturels, aux collectivités et à tous ceux qui souhaitent monitorer le cycle de vie de leurs visuels.

    archimag 4 IMATAG.jpg 

    www.imatag.com est développé par LAMARK, 38 rue Dupont des Loges 35000 Rennes, FRANCE

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif