Publicité

Archives de Rennes : un nouveau site web qui ne ressemble à aucun autre site d'archives

  • archives_de_rennes.png

    sites_archives municipales_web_Rennes
    La rubrique “Nos coups de coeurs” met régulièrement en avant un document choisi parmi les fonds. (Sites des archives municipales de Rennes)
  • Les archives municipales de Rennes ont lancé leur nouveau site. Il se montre résolument plus moderne et plus pratique pour ses utilisateurs. 

    Les archives municipales de Rennes viennent d’ouvrir leur nouveau site internet. Les internautes y découvriront nombre de fonctionnalités et rubriques très pratiques accessibles via un menu particulièrement clair. En outre, l'état civil est désormais disponible jusqu'en 1918. Pour accéder aux différents fonds, les formulaires de recherche ont été revus dans un souci de simplification. L’internaute peut bien sûr se créer un compte afin de sauvegarder ses recherches.

    L’ensemble du site bénéficie d’une esthétique moderne avec des couleurs agréables et des articles bien agencés et très illustrés.

    Découvrir le site

    Les visiteurs auront le plaisir de s’attarder sur des rubriques telles que :

    • “Découvrir Rennes” : un focus sur la ville bretonne ;

    • “Agir et participer” : pour contribuer à la vie des archives de Rennes ;

    • ”Apprendre et jouer” : pour participer à des jeux interactifs et à différentes activités. 

    Un petit encadré nommé “En chiffre” donne un aperçu de quelques données clés concernant les archives de Rennes. Par exemple, “10”, c’est le nombre de kilomètres linéaires d'archives conservées.

    Si le site se présente comme étant en phase de test, manifestement, il a mis toutes les chances de son côté pour le réussir !

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif