Publicité

Valorisation et numérisation du patrimoine

  • aurexus-numerisation-patrimoine.jpg

    bibliotheque-livres-anciens-ouvrages-patrimoine
    Grâce à la plateforme Medusa d'AureXus, chacun peut visualiser et contrôler les prises de vue patrimoniales.(Pixabay/stux)
  • Affichant depuis toujours une forte affinité avec le contenu digital, AureXus dispose d’une grande expertise dans la valorisation et la numérisation de patrimoine. Grâce à des outils performants, ses équipes de spécialistes sont capables de réaliser les prestations sur site et à distance.

    Installée en France depuis 2012, avec un centre de numérisation à Angers, AureXus conserve une forte dimension internationale, avec des projets dans le monde entier. L’une des raisons de ce succès ? L’accès, pour ses clients, à la plateforme Medusa, développée par la société, qui permet de suivre et contrôler toutes les étapes des projets, en visualisant les documents et leur traitement en cours : numérisation, reconnaissance de caractères, indexation, rétroconversion, catalogage – comme l’explique Thierry Léger, Directeur Général :

    « Medusa est une plateforme interactive qui aide nos clients à suivre leurs projets et à savoir à tout moment ce qui a été traité et ce qui reste à traiter. Medusa aide aussi à résoudre les anomalies et questions du client en permettant de visualiser toutes les images numérisées et les données qui sont en train d’être associées à ces documents. »

    De quoi séduire des organisations de tous les secteurs, de la Bibliothèque nationale de France au ministère de la Défense, en passant par l’OTAN ou les médiathèques de Poitiers et Châtillon.

    aurexus-logo-adj.png

    Contact
    AureXus
    Tél. : (+33) 09 70 40 70 12
    Email : info@aurexus.com
    www.aurexus.com/fr/
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif