Article réservé aux abonnés Archimag.com

Bruno Racine à la BNF, acte 2

la BNF, site de Tolbiac Iestyn Hughes

 

A la tête de la Bibliothèque nationale de France depuis 2007, Bruno Racine a vu son mandat reconduit pour trois ans. Proposée par Frédéric Mitterrand, cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres du 24 mars dernier.
Pour la période 2010-13, Frédéric Mitterrand a demandé notamment à Bruno Racine de privilégier « la diversification sociale des publics » et de soutenir « l’effort en direction des personnes handicapées ». Autres priorités, la constitution d’une bibliothèque numérique de référence est bien sûr à l’ordre du jour ainsi qu’un travail approfondi avec l’Outre-mer et au plan international.
Dernière...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.