Article réservé aux abonnés Archimag.com

Bruno Racine à la BNF, acte 2

la BNF, site de Tolbiac Iestyn Hughes

 

A la tête de la Bibliothèque nationale de France depuis 2007, Bruno Racine a vu son mandat reconduit pour trois ans. Proposée par Frédéric Mitterrand, cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres du 24 mars dernier.
Pour la période 2010-13, Frédéric Mitterrand a demandé notamment à Bruno Racine de privilégier « la diversification sociale des publics » et de soutenir « l’effort en direction des personnes handicapées ». Autres priorités, la constitution d’une bibliothèque numérique de référence est bien sûr à l’ordre du jour ainsi qu’un travail approfondi avec l’Outre-mer et au plan international.
Dernière...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.