Article réservé aux abonnés Archimag.com

déploiement au compte-gouttes

 

Le dossier médical personnel affiche de vastes ambitions en termes de gestion des connaissances, d’amélioration des soins et de coût des actes médicaux. Mais son déploiement est entravé par de multiples difficultés techniques et légales.

 Si tout va bien, dès janvier 2008 les patients français pourront accéder à leur dossieri médical personnel (DMP). Prévu pour le 1er juillet 2007, le déploiement du DMP a été reporté en raison de plusieurs contretemps : l’annulation de deux appels d’offres visant à désigner l’hébergeur de référence sur internet

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.