Documation 2013 - IRIS compresse les données dans le cloud - Stand G 10

Nicolas Sancinito, responsable marketing produits et technologies IRIS France Archimag

 

IRIS profite de Documation 2013 pour présenter sa suite logicielle dédiée au cloud. "Le monde du travail est désormais marqué par une forte tendance à la mobilité. Les entreprises veulent que leurs collaborateurs puissent accéder à leurs données à tout moment" précise Nicolas Sancinito, responsable marketing produits et technologies IRIS France. Problème : les solutions de gestion de contenus sont puissantes mais requièrent beaucoup de ressources. "Nous avons combiné l'ensemble de nos expertises pour les réunir une suite collaborative qui utilise la meilleure technologie de compression du marché" souligne Nicolas Sancinito. A titre d'exemple, cette compression permet de réduire la taille d'un fichier bureautique de 2 Mo à 40 Ko.

Face à des visiteurs très curieux de logiciels documentaires délocalisés dans les nuages, IRIS met en avant sa particularité : chaque client se voit proposer un serveur privé afin de lui garantir un maximum de sécurité et de confidentialité sur ses données.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.