e-Dip Autonome, la nouveauté de Dip Systèmes

Tout support amovible sert au transfert de données e-Dip Sparkieblues

 

Les données e-Dip seront désormais accessibles sur un autre ordinateur, grâce à un quelconque support amovible.

L’éditeur de gestion électronique de documents, Dip Systèmes a mis au point une nouvelle solution, qui facilite le transfert de données. Quelques instructions, générées par e-Dip  Autonome, assistent l’utilisateur dans sa démarche d’enregistrement de données e-Dip. Ces dernières, à l’aide d’un support amovible (clé USB, DVD) pourront être lues sur un autre ordinateur. 

Le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges, client Dip Systèmes depuis l’année 2001, utilise désormais e-Dip Autonome. Cette solution l’a aidé à concevoir des cédéroms, destinés à des entités auxquelles le CHU doit rendre des comptes.  C’est un produit relativement pratique pour les organisations qui doivent adresser des données à d’autres entités. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.