Google lance sa libraire dans les nuages

Google Play Livres est disponible sous iOS et Android Google

 

Avec Google Play, des centaines de milliers de livres peuvent désormais être lus sans téléchargement.

Google propose aux internautes d'accéder à la version française de sa librairie numérique. Plusieurs centaines de milliers de titres en français peuvent désormais être lus via différents supports : ordinateur, tablette ou smartphone. Contrairement à ses concurrents qui proposent le téléchargement direct sur une machine, Google a opté pour le cloud : les livres sont hébergés dans les nuages et sont synchronisés. L'internaute peut donc commencer sa lecture sur un ordinateur et la poursuivre sur une tablette à la dernière page lue.

Les titres proposés par Google Play sont "issus des plus grandes maisons d'édition françaises" se félicite Philippe Colombet, directeur de Google Livres France. Les éditeurs ayant passé un accord avec Google sont donc présents sur la librairie numérique : Gallimard, Grasset, Albin Michel, Plon... A côté des nouveautés et des collections payantes, une série de titres sont disponibles gratuitement.

Google Play Livres est disponible sous Android et IOS (iPhone, iPad).

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.