Google lance sa libraire dans les nuages

Google Play Livres est disponible sous iOS et Android Google

 

Avec Google Play, des centaines de milliers de livres peuvent désormais être lus sans téléchargement.

Google propose aux internautes d'accéder à la version française de sa librairie numérique. Plusieurs centaines de milliers de titres en français peuvent désormais être lus via différents supports : ordinateur, tablette ou smartphone. Contrairement à ses concurrents qui proposent le téléchargement direct sur une machine, Google a opté pour le cloud : les livres sont hébergés dans les nuages et sont synchronisés. L'internaute peut donc commencer sa lecture sur un ordinateur et la poursuivre sur une tablette à la dernière page lue.

Les titres proposés par Google Play sont "issus des plus grandes maisons d'édition françaises" se félicite Philippe Colombet, directeur de Google Livres France. Les éditeurs ayant passé un accord avec Google sont donc présents sur la librairie numérique : Gallimard, Grasset, Albin Michel, Plon... A côté des nouveautés et des collections payantes, une série de titres sont disponibles gratuitement.

Google Play Livres est disponible sous Android et IOS (iPhone, iPad).

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.