Google représente 91,5 % des parts de marché de la recherche web en France

Google accroît ses parts de marché en France Archimag

 

Le moteur de recherche de Mountain View est en situation de quasi monopole dans les principaux pays européens.

L'emprise de Google sur le marché de la recherche web ne se dément pas. Au mois de septembre 2013, le moteur de recherche de Mountain View représentait 91,5 % des requêtes en France soit une légère hausse par rapport au mois d'août (91,4 %). La concurrence doit se contenter des miettes : 2,6 % pour Bing, 1,5 % pour Yahoo!, 1 % pour Delta Search et 0,5 % pour Ask.

Selon le baromètre mensuel réalisé par le cabinet AT Internet, la razzia de Google est encore plus marquée dans les principaux pays européens. Au Royaume-Uni, 92,3 % des recherches sont effectuées via Google Search ; ce taux s'élève à 93,1 % en Allemagne et à 95,2 % en Espagne.

Le baromètre AT Internet est réalisé sur un périmètre de 7 761 sites web. "Il présente une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites effectuées depuis un moteur et enregistrées par les sites web au cours du mois de septembre" précise le cabinet.

 

Retrouvez le dossier spécial d'Archimag : les moteurs de recherche passent à la vitesse supérieure.

 

Les podcasts d'Archimag
Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.