i-expo 2013 - Antidot présente Fluid Topics et met à jour son offre logiciels

Pierre Col, directeur marketing d'Antidot. CJ/Archimag

 

Moteur de recherche de l’ensemble des collections du site web du Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), Antidot est aujourd'hui, en plus de sa présence au salon i-expo, au cœur de l’actualité de la gestion de l'information.

Moteur de recherche de l’ensemble des collections du site web du Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), Antidot est aujourd'hui, en plus de sa présence au salon i-expo, au cœur de l’actualité de la gestion de l'information. Axée sur sa recherche et son accès, l’offre de cet éditeur lyonnais se distingue par deux nouveautés :

Le lancement depuis quelques semaines de sa solution en ligne Fluid Topics permettant la publication sur le web de documentation technique à l’aide d’outils de rédaction structurée au format DITA ou XML : ringardisant la documentation "inerte" (fichiers PDF ou HTML), Fluid Topics permet aux entreprises de diffuser leur documentation (manuels d’utilisation ou d’installation, guide technique ou de maintenance, etc) de façon vivante, simple et interactive. Une solution à la fois pratique pour les industriels, pouvant exporter très facilement leurs textes, comme pour les utilisateurs, pouvant désormais naviguer, effectuer des recherches, annoter, commenter et se créer ainsi une documentation personnalisée.

De plus, Antidot vient de lancer les nouvelles versions de ses solutions Antidot Finder Suite, Antidot Information Factory et Antidot Collaboration Services. Les efforts de l’éditeur se sont portés sur quatre axes principaux : des interfaces web permettant d’assembler facilement de gros volumes de données issus de différentes sources ; la possibilité d’utiliser ces logiciels au travers de services web facilitant la création d’information en temps réel ; l'ajout de nouvelles fonctions pour mobiles et tablettes ; l'amélioration globale des performances liée à l’augmentation des volumes de données.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.