KMB 360, espace de travail sur mesure

Interface de KMB 360

 

collaboration et organisation du travail, deux problématiques centrales auxquelles la solution de KMB Partners se propose de répondre.

KMB Partners, l’entreprise spécialisée dans Knowledge Management vient de lancer sur le marché la solution logicielle KMB 360. Cette nouvelle  technologie permet de collaborer efficacement et de gérer les flux des tâches dans l’environnement professionnel. Conçue à l’origine pour les grandes entreprises. Pour les TPE et les PME/PMI, une version en ligne a été mise à leurs disposition.

Comment ça marche…

L'interface de KMB 360 propose à chaque utilisateur avec plus de souplesse et d’ergonomie un poste de pilotage individuel de son activité. En effet, il peut rassembler toutes les ressources utiles à son travail, et accéder immédiatement à ses fichiers, ses composants personnalisés vers les services métiers, ses listes de tâches, notes, calendriers, plans d’accès, etc. Il arrive ainsi à créer un espace de travail personnalisé et paramétré selon sa logique de navigation. Cet environnement de travail peut être adapté à l'évolution de son activité, en créant autant des espaces de travail que nécessaire selon leurs besoins, tous présents à l'écran sous forme d’onglets "dépliables" en 1 clic.

Améliorer la productivité

Face à la surabondance de l’information, le temps alloué au traitement et l’exploitation de ces volumes d’information devient alarmant. Selon une étude du Cabinet BASEX (USA), ce temps constitue  28 % du temps de travail soit un coût global de 900 milliards de dollars, auquel s’ajoute le facteur du stress qui alourdit encore le processus de prise de décision. Selon le journal le Monde1, le stress coûterait à la France 3 à 5% de son PIB.

Pour cela KMB 360 semble être une plateforme permettant de gérer les activités et les ressources de l’utilisateur voire structurer ses flux d’information en collaboration avec d’autres d’une manière productive.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.