Microsoft porte plainte contre Google

Pour Google, Microsoft joue enfin cartes sur table. Giandomenico Ricci

 

La plainte a été déposée auprès de la Commission européenne pour pratiques anticoncurrentielles.

Microsoft se joint ainsi aux nombreuses plaintes contre Google pour abus de position dominante dans le domaine de la recherche en ligne. La Commission européenne a en effet enregistré plusieurs plaintes selon lesquelles Google favoriserait ses propres services et pénaliserait ceux de ses concurrents dans ses résultats de recherche payants et gratuits.

Selon Microsoft, Google bloquerait par contrat les sites web leaders en Europe pour qu'ils ne proposent pas des champs de recherche concurrents. Concernant la publicité, il est reproché à Google de restreindre les annonceurs dans l'accès à leurs propres données, et de rendre le bon placement publicitaire plus onéreux pour ses concurrents.

sous-marin

La Commission européenne a indiqué prendre note de la plainte de Microsoft ; le cas échéant la firme de Redmond pourrait avoir un rôle à jouer dans l'enquête qu'elle mène actuellement. Pour Google, Microsoft joue enfin cartes sur table. Google a en effet toujours laissé entendre que Microsoft pilotait en sous-marin une plainte déjà déposée à son encontre par le comparateur de prix Ciao! ( qui appartient à Microsoft ).

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.