Mila : un bureau dans le ciel

L'application est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un navigateur web Mila

 

A l'heure où le BYOD (Bring Your Own Device) rend la frontière entre connectivité mobile personnelle et professionnelle plus ténue que jamais, une nouvelle application pourrait bien transformer le smartphone en véritable bureau connecté à Internet.  

Développée par le groupe suisse Coresystems et spécialement conçue pour les PME et les auto-entrepreneurs, l'application Mila les dispense de la création d'un site web ou de l'achat d'URL : elle se charge de positionner elle-même le profil de leur société sur Internet, optimisé pour les moteurs de recherche et le démarchage de clients via les réseaux sociaux (via l'analyse sémantique). Quelques formulaires en ligne à remplir, l'ajout d'un logo et de photos... et la création d'une boutique en ligne est alors à portée de main. Offrant une interface d'administration, de présentation, de vente et de facturation de produits et services, le tout de façon intuitive, Mila simplifie la vie des entrepreneurs en leur faisant profiter des possibilités du web 3.0. 

En démocratisant les avantages de l'interconnectivité mondiale à travers une simple application, Mila transforme le smartphone en bureau mobile, dont le siège social pourrait désormais être le cloud.

www.mila.com

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.