ScanSnap SV600 : le premier scanner sans contact de Fujitsu

Le SV600 corrige la courbure des pages des documents reliés jusqu'à 30 mm de profondeur. DR

 

Le groupe japonais Fujitsu vient de lancer le ScanSnap SV600, son premier scanner "par le haut", permettant la numérisation instantanée d’ouvrages et d’objets de tous formats.

Fujitsu se positionne sur la numérisation de documents instantanée "par le haut" en lancant le ScanSnap SV600, son premier scanner multifonction sans contact permettant de scanner en continu tous types de documents, livres ou magazines, qu’ils soient fragiles ou non, reliés ou agrafés. Son large plateau lui permet d’accueillir des formats pouvant aller jusqu’au A3 et même des objets 3D. Prêt à l’emploi et intuitif, le ScanSnap SV600 offre une numérisation rapide et intuitive : l’allumage et le scan se commandent à l’aide d’un bouton unique, en quelques secondes seulement. 

Scan en continu

La firme japonaise insiste également sur un autre atout de son tout nouveau scanner : la possibilité de scanner automatiquement, en continu, plusieurs pages d’un même ouvrage ; le ScanSnap SV600 numérisant la page suivante aussitôt que la précédente est tournée. Enfin, Fujitsu a misé sur la diversité des logiciels pré-installés tels que Rack2-Filer Smart, permettant entre autres, de traiter plusieurs documents en un seul scan, offrant la reconnaissance des caractères (Abbyy), la conversion en PDF, en images, ou en fichier Office, ou encore la possibilité d’envoyer vers plusieurs services cloud ou mail les documents numérisés (Evernote, Dropbox, Google Docs). Grâce à la fonction "Easy Book Creation", mettre en page les numérisations sous la forme d’un livre numérique est réalisable en quelques instants.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.