Article réservé aux abonnés Archimag.com

Spie Batignolles : travaux d’intérêt général

Les travaux publics représentent 26 % du chiffre d’affaires de Spie Batignolles Spie Batignolles

 

Acteur majeur de la construction et des travaux publics constitué d’équipes projets multipartenaires, le groupe Spie Batignolles se déploie sur de nombreux sites, en France et en Europe. Une gestion et un partage efficaces et sécurisés des connaissances s’imposant, le groupe a fait appel à l’éditeur Knowings.

Fort de ses 2 milliards de chiffre d’affaires par an et de ses 8 000 collaborateurs répartis au sein de 160 implantations en France et en Europe, Spie Batignolles est un poids lourd de la construction. Intervenant dans différents domaines d’expertise, depuis le génie civil et les travaux publics en passant par la construction, l’énergie et l’aménagement ou encore par le montage immobilier et la concession, le groupe s’engage dans une gestion globale de projets depuis la conception à la réalisation finale ; et ce dans des secteurs aussi variés que le tourisme, l’industrie ou encore la santé.

gestion de...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.