Twitter via les statistiques

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter est estimé à plus de 7 milliards d'euros Archimag

 

En sept ans d'activité, 170 milliards de messages ont été postés sur le réseau social. Un utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois à lire et envoyer des messages.

Depuis sa création, au mois de mars 2006, Twitter affiche des statistiques fulgurantes : 170 milliards de messages ont été postés par plus de 500 millions d'utilisateurs. C'est en Chine que l'on trouve le plus grand nombre d'utilisateurs avec 35,5 millions de twittos mais c'est l'immense chanteur canadien Justin Bieber qui détient la palme de la popularité avec 45 251 671 followers (au 1er octobre 2013 à 10h15).

Le nombre de comptes Twitter actifs est estimé à 200 millions soit moins de la moitié des comptes créés. Chaque utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois sur le réseau ; le nombre moyen de suiveurs par utilisateur s'élève à 208. Quant à l'accès au réseau, il se fait désormais à 80 % par un appareil mobile (téléphone, tablette ou ordinateur).

Du côté des marques présentes sur Twitter, 63 % d'entre elles disposent de comptes multiples. L'entreprise la plus suivie est YouTube avec plus de 34 millions de suiveurs.

A ce jour, le tweet le plus retweeté est le message de Barack Obama posté à l'occasion de sa réélection : 800 000 retweets.

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter affiche aujourd'hui une valeur estimée à 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards d'euros).

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.