Michel Thomas

Articles du même auteur :
D’une Ged à l’autre : comment gérer un décommissionnement ?
Comme tout système informatique, les plateformes de Ged subissent naturellement une obsolescence, en raison des évolutions programmées des matériels et des logiciels ou de l’organisation de l’entreprise. Changer de Ged implique un projet de décommissionnement. Voici une méthode...Numérisation : sous quel format conserver les documents ?
La dématérialisation s’impose aujourd’hui dans toutes les organisations. Beaucoup de documents sont dès lors numérisés, encore faut-il savoir sous quel format les conserver. Découvrez quels sont les formats recommandés par le Référentiel Général d’Interopérabilité...Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
Méthode pour mettre en place un système d archivage électronique dans son entreprise : comment organiser son projet informatique ? Quels sont les documents numériques concernés ? Quelles procédures prévoir dès la conception ? Quelles normes et référentiels respecter pour gérer...Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Thomas Faidherbe
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Axel Halsenbach
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier