Publicité

Et le Japon inventa la bibliothèque-hôtel

  • jap.jpg

    Le "Book and Bed Hotel" ouvrira ses portes au mois de septembre à Tokyo (Book & Bed Hotel)
  • Tokyo ouvrira en septembre prochain un établissement tapissé de livres mis à disposition des voyageurs. Mais pour l'intimité, il faudra repasser...

    Tokyo compte des milliers d'hôtels dont la gamme s'étend des établissements de grand luxe aux célèbres hôtels-capsule. La capitale japonaise comptera à partir du mois de septembre un nouveau concept : l'hôtel-bibliothèque. Situé dans le quartier d'Ikebukuro, le "Book and Bed Hotel" proposera des prestations un peu particulières. Pas de chambre mais des cabines et des couchettes seulement isolées par un rideau et par des rayonnages de livres.

    Peu d'intimité mais les client pourront disposer librement de milliers d'ouvrages et de revues mis à leur disposition. "Vous aurez le plaisir de lire tout en étant confortablement installé dans un lit au coeur de Tokyo" explique le porte-parole de l'établissement.

    Le "Book and Bed Hotel" est né d'un partenariat passé entre les propriétaires du lieu et la maison d'édition Shibuya Publishing & Booksellers qui dispose d'un important réseau de librairies à Tokyo. Reste une inconnue : le prix dont le montant n'a pas été communiqué.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png