Publicité

Getboox : achetez et revendez vos livres scolaires sur internet en quelques clics

  • Getboox.jpg

    Chaque livre est accompagné d’une fiche détaillée avec les prix proposés sur le site Getboox mais aussi par Amazon : une manière de se rendre compte des économies réalisées. (DR)
  • Un site gratuit créé par des étudiants afin de faciliter la vie (et le budget !) des autres...

    Le coût de la vie étudiante est encore en hausse en cette rentrée 2015 : selon le syndicat étudiant Unef, celui-ci a augmenté cette année de +1,1 %, soit cinq fois plus que l'inflation. Un étudiant doit aujourd'hui débourser en moyenne 800 euros par mois pour ses études, et ce sans compter les frais de logement. S'équiper pour étudier dans les meilleures conditions possibles relève donc du système D.

    Un site simple et gratuit

    Getboox, une initiative créée par et pour les étudiants leur facilitera la vie à coup sûr tout en leur faisant réaliser de jolies économies : bourse aux livres d'occasion, elle offre un point d'accès unique sur internet pour revendre ses livres de cours de l'an passé et y trouver les ouvrages dont on aura besoin cette année.

    Oubliez les sites de petites annonces surchargés, les bourses au livres étudiants difficiles d'accès ou le bouche à oreille peu réactif : simple et gratuit, Getboox vous permet de proposer ou de rechercher un livre dans vos matières en seulement quelques secondes. Après 6 années de fonctionnement, Getboox compte aujourd’hui près de 50 000 annonces, une communauté de 30 000 étudiants repartis dans près de 500 établissements à travers le monde.

    Géolocalisation

    Facilitant la mise en relation entre vendeurs et acheteurs de livres, Getboox donne accès gratuitement à toutes les annonces. Libre à chacun de contacter l'émetteur d'une annonce et de conclure une vente. Notez qu'il est possible de se géolocaliser pour voir les offres autour de chez soi ou même d'inscrire son campus afin de faciliter toujours plus ses transactions.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png