Publicité

Les bibliothécaires et les documentalistes se penchent sur les fake news

  • infox_ccifd.jpg

    Une analyse transatlantique des fake news (Reshot)
  • Le Comité français international bibliothèques et documentation organise jeudi prochain à Paris une journée d'étude consacrée à la désinformation.

    Quel rôle pour les bibliothécaires et les documentalistes dans la lutte contre la désinformation ? A cette question, le Comité français international bibliothèques et documentation (CFIBD), association présidée par Franck Hurinville, tentera de répondre dans une journée d'étude qui se tiendra le jeudi 21 février à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Bulac).

    Vaste débat que le CFIBD a choisi d'aborder par une analyse transatlantique autour du thème : "Les fake news, un défi qui nous rassemble : regards croisés États-Unis / France".

    Cette journée d'étude rassemblera la journaliste Sophie Malibeaux (Radio France internationale), Loida Garcia-Febo, présidente de l’Association des Bibliothèques Américaines (ALA) qui présentera l’action des bibliothèques américaines dans ces domaines et Divina Frau-Meigs sociologue des médias.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png