Publicité

Les bibliothécaires et les documentalistes se penchent sur les fake news

  • infox_ccifd.jpg

    Une analyse transatlantique des fake news (Reshot)
  • Le Comité français international bibliothèques et documentation organise jeudi prochain à Paris une journée d'étude consacrée à la désinformation.

    Quel rôle pour les bibliothécaires et les documentalistes dans la lutte contre la désinformation ? A cette question, le Comité français international bibliothèques et documentation (CFIBD), association présidée par Franck Hurinville, tentera de répondre dans une journée d'étude qui se tiendra le jeudi 21 février à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Bulac).

    Vaste débat que le CFIBD a choisi d'aborder par une analyse transatlantique autour du thème : "Les fake news, un défi qui nous rassemble : regards croisés États-Unis / France".

    Cette journée d'étude rassemblera la journaliste Sophie Malibeaux (Radio France internationale), Loida Garcia-Febo, présidente de l’Association des Bibliothèques Américaines (ALA) qui présentera l’action des bibliothèques américaines dans ces domaines et Divina Frau-Meigs sociologue des médias.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le préjudice causé par le piratage éditorial en Italie chaque année.
    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png