Publicité

Comment la Bibliothèque Départementale de l'Ain joue les "site pilotes"

  • Capture d’écran 2019-07-02 à 12.09.11.png

    Coralie Dondé, responsable du pôle action culturelle à la Bibliothèque Départementale de l'Ain, fait le point sur la relation nouée avec Archimed.
  • Les deux responsables de la Bibliothèque Départementale de l'Ain nous racontent comment ils ont contribué au développement de la nouvelle version de Syracuse, la plateforme d'Archimed.

    Michel Berthet, responsable du pôle TIC, et Coralie Dondé, responsable du pôle action culturelle, expliquent le rôle de la Bibliothèque Départementale de l'Ain et sa motivation à devenir "site pilote" pour Archimed dans le cadre du développement d'une nouvelle version de son système de gestion documentaire

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif