Publicité

La bibliothèque Gulbenkian rouvre ses portes 

  • bib_gulbenkianparis.jpg

    La Maison du Portugal sur le site de la Cité universitaire de Paris (©AAVP-architecture)
  • La bibliothèque portugaise de la Fondation Gulbenkian rouvre ses portes au public le 16 mars prochain à la Cité universitaire de Paris.

    Bonne nouvelle pour le public lusophone et les passionnés de culture portugaise, la Bibliothèque Gulbenkian rouvre ses portes au public le 16 mars prochain.

    Désormais située dans les locaux de la Maison du Portugal de la Cité universitaire à Paris, elle propose une collection d'environ 97 000 documents (livres, périodiques...) ainsi que des ressources numériques consacrées au Portugal et plus largement à la production culturelle lusophone : littérature, histoire, patrimoine, arts visuels, arts performatifs...  Elle possède notamment une collection d'environ 2000 livres anciens édités entre le XVIème et le XIXème siècles.

    Etudiants, professeurs, doctorants...

    Naguère située dans un magnifique hôtel particulier du 7ème arrondissement de Paris, la Bibliothèque Gulbenkian fut inaugurée au début des années 1960.

    Aujourd'hui, elle est principalement fréquentée par des étudiants de 3ème cycle, des professeurs, des doctorants, des chercheurs, des éditeurs et des collaborateurs de la fondation Calouste Gulbenkian.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif