Lectrices, lecteurs d'Archimag... Et si on apprenait à se connaître ?

  • Votre avis nous est précieux ! Afin de comprendre quelles sont vos habitudes et vos demandes, Archimag lance une grande enquête destinée à ses lectrices et ses lecteurs. Ce questionnaire, de quelques minutes, nous permettra de mieux répondre à vos attentes. 

    Depuis 35 ans, l’équipe d’Archimag veille à se développer au même rythme que les évolutions technologiques et sociétales, que les nouvelles réglementations et pratiques qui émergent et bien sûr, à se mettre au même diapason que vos problématiques du quotidien.

    Que ce soit à travers notre magazine, le site internet, les newsletters, les réseaux sociaux ou les différentes rencontres que nous organisons, nous nous efforçons de vous proposer des articles et des services de qualité pour vous accompagner dans vos métiers.

    Comment poursuivre notre cheminement ? Comment répondre au mieux à vos attentes ? Aujourd’hui, nous avons besoin de votre avis, de vos critiques et de vos remarques pour nourrir notre réflexion.

    C’est pourquoi, nous lançons une grande enquête ouverte à tous. Que vous soyez abonné, lecteur d’un soir, adepte d’archimag.com ou aficionados de nos réseaux sociaux, votre appréciation nous est précieuse ! 

    >> RÉPONDEZ À NOTRE ENQUÊTE ! <<

    Un grand merci pour votre participation.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif