Publicité

Les Journées Abes 2024 célèbrent 30 ans de vie de réseau

  • logo-abes-cercle-base.png

    En cette année particulière, le programme des Journées Abes 2024 se fait l’écho des 30 ans de l’Agence et du lancement de son Projet d’établissement 2024-2028.
  • En cette année des 30 ans de l'Abes et du lancement de son Projet d'établissement 2024-2028, l'Abes se réjouit d'accueillir un nombre record de participants les 28 et 29 mai au Corum, Palais des Congrès de Montpellier.

    Cette année, le programme fera la part belle à l'avenir avec des sessions plénières consacrées aux principaux axes du Projet et un JabesCamp, organisé autour de 4 ateliers collaboratifs, afin de favoriser les échanges entre professionnels du réseau documentaire de l'ESR et d'affiner l'expression des besoins à la veille d'importantes transitions, notamment de l'infrastructure informatique qui sous-tend le Sudoc. Autre moment à ne pas manquer : les Actus de l'Abes qui, à l'occasion de cet anniversaire, offriront un coup d'œil rétrospectif réjouissant et décalé sur ces 30 ans de travail en réseau.

    Cerise sur le gâteau (d'anniversaire), le cocktail dinatoire aura lieu cette année dans les Jardins du Mo.Co - Montpellier Contemporain.

    A noter : les interventions en session plénière seront accessibles en streaming à cette adresse : https://vimeo.com/event/4244919

    L'Abes remercie infiniment les sociétés sponsors, très nombreuses également, qui ont souhaité parrainer ces Journées.

    sponsors_abes.jpg

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif