Publicité

Thibault Lanxade devient PDG de Jouve

  • Thibault Lanxade_jouve.jpg

    Thibault Lanxade prend la tête du groupe Jouve (Jouve)
  • Thibault Lanxade prend la tête du groupe Jouve après en avoir été administrateur pendant trois ans.

    Le groupe Jouve a annoncé la nomination de Thibault Lanxade au poste de Président Directeur Général de l'entreprise. 

    Le nouveau PDG ne sera pas en terre inconnue puisqu'il était administrateur du groupe depuis trois ans. "Thibault Lanxade connaît l'entreprise, ses enjeux, ses métiers, ses marchés et ses opportunités de croissance. Il va poursuivre la stratégie de développement de son prédécesseur qui a démissionné pour raisons personnelles" explique le groupe Jouve.

    2 500 collaborateurs, 15 pays

    Diplômé d'un mastère de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Thibault Lanxade a occupé plusieurs postes au sein de sociétés industrielles (Shell, Butagaz...) avant de créer deux entreprises numériques dont Algolinked en 2014. Il est par ailleurs vice-président du Medef en charge du pôle entreprenariat et croissance depuis 2013.

    Spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, le groupe Jouve propose des services de digitalisation des processus métiers ainsi que des prestations de gestion de contenus et d'archivage. Il compte 2 500 collaborateurs répartis dans quinze pays.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation