Publicité

Le service de signature électronique Vialink Sign reçoit le Visa de sécurité de l'Anssi

  • vialink_anssi.jpg

    Le service de signature électronique Vialink Sign reçoit le Visa de sécurité de l'Anssi (Pixabay / geralt)
  • La filiale du groupe bancaire Bred Banque Populaire rejoint le cercle des prestataires présents sur la Trusted List européenne.

    La société Vialink a reçu le Visa de sécurité de l'Anssi pour la qualification eIDAS de son service de signature électronique VIALINK SIGN.

    La solution de contractualisation digitale Vialink Sign est notamment utilisée dans les secteurs bancaire (ouverture de compte, prêts), assurance (contrats d'assurance-vie) et immobilier (mandat de location). Elle l'est également dans le cadre de la contractualisation des prêtes garantis par l'Etat (PGE).

    Plus de 200 clients en France

    Vialink rejoint le cercle des prestataires présents sur la Trusted List européenne (EUTL) qui compte une vingtaine d'acteurs français.

    Filiale du groupe bancaire Bred Banque Populaire, Vialink revendique plus de 200 clients en France : BNP Paribas, LCL, Citya, VINCI Construction France.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation