Article réservé aux abonnés Archimag.com

Quand Ged collaborative rime avec agilité

  • ged_collaborative_agilite.jpg

    ged-collaborative-agilite
    "Nous voulions disposer d’un outil capable d’offrir à nos collaborateurs la possibilité d’échanger une multitude de documents". (DR)
  • La société Evernex Capital Solutions, spécialisée dans la location de matériel informatique et la gestion d’actifs technologiques, s’est dotée d’une Ged (gestion électronique de documents) orientée vers le travail collaboratif. Les flux documentaires sont désormais ouverts aux différents métiers de l’entreprise. Y compris - et surtout - en situation de télétravail.

    Temps de lecture : 3 minutes

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux projets de transformation numérique !


    Sommaire du dossier :

    Découvrez également l'expertise de nos partenaires :


    Comment gagner en productivité et en agilité dans le domaine de la gestion documentaire ? C’est la question que s’est posée Evernex Capital Solutions, filiale du Groupe Evernex de tierce maintenance informatique.

    Cette société spécialisée dans la location de matériel dédié aux activités numériques propose des services aussi bien aux multinationales qu’aux PME-PMI et doit donc être en mesure de traiter des flux documentaires nombreux et hétérogènes.

    enlightenedLire aussi : Choisir son logiciel de Ged, d'ECM ou de records management en 8 points clés

    « Échanger une multitude de documents »

    « Nous voulions disposer d’un outil capable d’offrir à nos collaborateurs la possibilité d’échanger une multitude de documents », explique Jérôme Meunier, directeur des opérations au sein d’Evernex Capital Solutions ; « nous avions besoin d’une sorte de bibliothèque centralisant tous nos documents et per....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    Ged-collaboratives
    À la Ged, les documents, et aux métiers, le collaboratif ? Un peu comme s’il y avait un partage entre back office et front office... Cependant, on demande souvent bien plus à une Ged que de s’en tenir à l’acquisition, au classement et l’exploitation des documents numériques, via des workflows. Inversement, on ne peut figurer un travail collaboratif se passant totalement d’un appui sur des documents. Dès lors, entre Ged et collaboration, à chacun de placer le curseur selon ses usages et ses besoins. Du côté des éditeurs, des fonctionnalités collaboratives sont ajoutées aux solutions. Et l’on peut découvrir sur le terrain les avantages que les professionnels peuvent en obtenir.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    Couv demat 2020.png