Publicité

La confiance numérique au cœur d’une journée événementielle organisée par Archimag

  • journee-archimag-confiance-numerique-evenement.png

    confiance-numerique-poignee-mains-ordinateur-digital
    Cette première journée de séminaire Archimag sera dédiée à la confiance numérique, qui fait plus que jamais partie des préoccupations majeures des organisations. (Pixabay/mohamed_hassan)
  • À vos agendas ! Entouré d’experts de leurs domaines respectifs, Archimag organisera le 10 juin prochain une journée complète consacrée à la confiance numérique. 100 % digitalisé, cet événement sera ponctué de conférences, tables rondes et autres moments d’échanges sur de nombreuses thématiques : de la signature électronique au coffre-fort numérique, en passant par l’envoi recommandé électronique ou le SAE, notamment.

    Lex Persona, Tessi, Digiposte, Serda Conseil, Docaposte, Xelians, Luxtrust, Archipels, ou encore la FNTC (Fédération des tiers de confiance du numérique) : tous seront présents à l’occasion de la Journée Archimag confiance numérique, qui se tiendra le 10 juin à partir de 9h30. 

    Le choix de cette thématique ne doit rien au hasard ! En effet, la confiance numérique est l’une des préoccupations majeures des organisations, d’autant plus avec la généralisation du télétravail, qui a entraîné une vague importante d’incidents liés à la sécurité numérique.

    6 temps forts pour en apprendre plus sur la confiance numérique

    Pour mieux comprendre comment faire face à ces risques, cet événement digital sera agrémenté de 6 séquences. Les acteurs du secteur reviendront ainsi sur les outils permettant d’attester de la validité d’un document et de préserver son intégrité (signature électronique, coffre-fort numérique, système d’archivage électronique, copie fiable, etc.).

    De plus, les internautes auront la possibilité d’échanger en direct avec des experts des normes et réglementations en vigueur afin d’en apprendre toujours plus sur le cadre autour de la confiance numérique. Une opportunité unique de devenir incollable sur le RGPD, le règlement eIDAS ou la norme NF Z 42-026 sur la copie fidèle !

    PROGRAMME

    09h30 - 10h30 Séquence 1  La signature électronique (avancée, CEV, gros volumes) et le coffre-fort numérique, compléments indispensables

    10h45 - 11h15 Séquence 2 Guichet normatif

    11h30 - 12h30 Séquence 3 Le système d’archivage électronique, pilier de la confiance numérique. La copie fiable.

    14h00 - 15h00 Séquence 4 Secteur public : Digitalisation des processus, signature électronique, parapheur électronique.

    15h00 - 15h30 Séquence 5 Guichet juridique 

    15h30 - 16h30 Séquence 6 Secteur privé. KYC et fraude documentaire : quelles technologies pour sécuriser l’entrée en relation client ?

    Incrivez-vous dès maintenant en cliquant ici !

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png