Publicité

Les français et la signature électronique, une confiance partagée

  • Signature.jpg

    Signature-Etude
    Neopost publie une étude sur la signature électronique (TFA)
  • Selon une étude récente réalisée par Neopost France, près de 2 français sur 3 ont confiance dans la signature électronique.

    La signature électronique, une pratique qui tend à se répandre. Aujourd’hui, la signature manuscrite se modernise en se tournant vers celle électronique. En effet, de nombreux services de la vie courante (banque, assurance, achat immobilier) se font en ligne. Ses services se sont développés au travers de moyens dématérialisés comme la signature électronique. La pratique de la signature électronique s’est imposée presque naturellement dans la vie des français, puisque 74 % des personnes interrogés ont déclaré déjà l’avoir utilisée.

    >Lire aussi : La signature électronique pour les nuls : les 5 points à retenir en vidéo

    La confiance, une nécessité pour la signature électronique

    Pour les Français, il est important de se sentir en sécurité et en confiance face à ce service dématérialisé. D’après l’étude, les personnes interrogées ont plutôt tendance à avoir confiance en la signature électronique. Ils estiment à 58 % que la signature électronique est un moyen juridiquement identique à la version manuscrite. 

    >Lire aussi : La signature électronique en 2019 : marché, cadre légal et usages

    L’écologie comme principale motivation

    Selon l’étude de Neopost France, près de 55 % des personnes interrogées considèrent que la signature électronique est utile pour l’empreinte écologique. Egalement, elle constiturait pour 65 % des interrogés, un gain de temps.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité