Publicité

Les français et la signature électronique, une confiance partagée

  • Signature.jpg

    Signature-Etude
    Neopost publie une étude sur la signature électronique (TFA)
  • Selon une étude récente réalisée par Neopost France, près de 2 français sur 3 ont confiance dans la signature électronique.

    La signature électronique, une pratique qui tend à se répandre. Aujourd’hui, la signature manuscrite se modernise en se tournant vers celle électronique. En effet, de nombreux services de la vie courante (banque, assurance, achat immobilier) se font en ligne. Ses services se sont développés au travers de moyens dématérialisés comme la signature électronique. La pratique de la signature électronique s’est imposée presque naturellement dans la vie des français, puisque 74 % des personnes interrogés ont déclaré déjà l’avoir utilisée.

    La confiance, une nécessité pour la signature électronique

    Pour les Français, il est important de se sentir en sécurité et en confiance face à ce service dématérialisé. D’après l’étude, les personnes interrogées ont plutôt tendance à avoir confiance en la signature électronique. Ils estiment à 58 % que la signature électronique est un moyen juridiquement identique à la version manuscrite. 

    L’écologie comme principale motivation

    Selon l’étude de Neopost France, près de 55 % des personnes interrogées considèrent que la signature électronique est utile pour l’empreinte écologique. Egalement, elle constiturait pour 65 % des interrogés, un gain de temps.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    À la question de l’entreprise digitale, la dématérialisation apporte bon nombre de réponses. Côté technologies, cela se traduit par la remarquable tenue du marché français du management de l’information, secteurs de la dématérialisation-gestion de contenu et de l’archivage en tête. Sur le terrain juridique, les obstacles à la dématérialisation sont levés un à un, l’entreprise est donc libre de conduire sa dématérialisation - elle y a tout intérêt. Ce guide de 96 pages propose de nombreux retours d’expérience pour réussir sa transition digitale : dématérialisation du courrier, des factures, de la signature, du bulletin de salaire, du dossier santé, etc.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !