Publicité

Prise de participation du groupe Amexio dans Atol CD

  • prise-participation-groupe-amexio-dans-atol-cd.jpg

    Prise-participation-groupe-Amexio-dans-Atol-CD
    Prise de Participation du groupe AMEXIO au sein d’ATOL CD
  • Amexio, une ESN européenne spécialisée dans la conduite de projets de gestion de contenu, et Atol CD, une ESN qui développe des solutions métiers à valeur ajoutée pour ses clients, annoncent le renfort de leur partenariat par une prise de participation minoritaire d’Amexio dans Atol CD.  

    Cette consolidation du partenariat permet notamment à Amexio de disposer du savoir-faire d’Atol CD pour le développement de solutions métier web et mobiles dans le cadre de ses centres de services. Les deux sociétés bénéficient mutuellement de possibles synergies et de projets communs.   

    “Après quelques échanges avec Jean-Philippe (président d’Atol CD) et ses équipes, il est apparu de nombreuses similitudes d’un ADN commun et de complémentarités sur un axe business (géographie, renforcement des relations avec certains éditeurs, offres nouvelles chez nos clients)”, déclare, Xavier Morcillo, fondateur et président d’Amexio.  

    Secteur public, secteurs banque et assurance 

    En effet, sur le plan des complémentarités, si Amexio et Atol CD sont toutes deux présentes à Paris, la première est aussi implantée à Nantes, Montpellier, au Luxembourg, au Portugal, tandis que la seconde se trouve à Dijon/Gevrey-Chambertin, Lyon, Paris. Quant aux secteurs d’activité, Atol CD se concentre sur le secteur public, agricole, et Amexio se focalise sur les secteurs banque et assurance, sciences de la vie, ou énergie. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Ged-collaboratives
    À la Ged, les documents, et aux métiers, le collaboratif ? Un peu comme s’il y avait un partage entre back office et front office... Cependant, on demande souvent bien plus à une Ged que de s’en tenir à l’acquisition, au classement et l’exploitation des documents numériques, via des workflows. Inversement, on ne peut figurer un travail collaboratif se passant totalement d’un appui sur des documents. Dès lors, entre Ged et collaboration, à chacun de placer le curseur selon ses usages et ses besoins. Du côté des éditeurs, des fonctionnalités collaboratives sont ajoutées aux solutions. Et l’on peut découvrir sur le terrain les avantages que les professionnels peuvent en obtenir.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png