Publicité

Prise de participation du groupe Amexio dans Atol CD

  • prise-participation-groupe-amexio-dans-atol-cd.jpg

    Prise-participation-groupe-Amexio-dans-Atol-CD
    Prise de Participation du groupe AMEXIO au sein d’ATOL CD
  • Amexio, une ESN européenne spécialisée dans la conduite de projets de gestion de contenu, et Atol CD, une ESN qui développe des solutions métiers à valeur ajoutée pour ses clients, annoncent le renfort de leur partenariat par une prise de participation minoritaire d’Amexio dans Atol CD.  

    Cette consolidation du partenariat permet notamment à Amexio de disposer du savoir-faire d’Atol CD pour le développement de solutions métier web et mobiles dans le cadre de ses centres de services. Les deux sociétés bénéficient mutuellement de possibles synergies et de projets communs.   

    “Après quelques échanges avec Jean-Philippe (président d’Atol CD) et ses équipes, il est apparu de nombreuses similitudes d’un ADN commun et de complémentarités sur un axe business (géographie, renforcement des relations avec certains éditeurs, offres nouvelles chez nos clients)”, déclare, Xavier Morcillo, fondateur et président d’Amexio.  

    Secteur public, secteurs banque et assurance 

    En effet, sur le plan des complémentarités, si Amexio et Atol CD sont toutes deux présentes à Paris, la première est aussi implantée à Nantes, Montpellier, au Luxembourg, au Portugal, tandis que la seconde se trouve à Dijon/Gevrey-Chambertin, Lyon, Paris. Quant aux secteurs d’activité, Atol CD se concentre sur le secteur public, agricole, et Amexio se focalise sur les secteurs banque et assurance, sciences de la vie, ou énergie. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png